COVID 19 : information du 3 janvier 2022

Madame, monsieur,
Malgré l’augmentation importante du nombre de cas positifs à la COVID 19, le protocole sanitaire en vigueur reste au niveau 3 (orange). Certaines règles ont cependant évolué :

Si votre enfant est positif à la COVID 19 :
  Il ne devra pas se rendre à l’école avant un délai de 5 ou 7 jours.
  Au 5ème jour, s’il n’a plus de fièvre depuis 48 h, il pourra passer un test antigénique ou PCR. Si ce dernier est négatif, il pourra revenir en classe. Dans le cas contraire, il devra rester isolé 7 jours.

Si votre enfant est cas contact à la COVID 19 :
  Il devra présenter un résultat de test antigénique ou PCR négatif avant de revenir en classe.
  Vous devrez attester sur l’honneur et par écrit de la réalisation de 2 autotests négatifs à J+2 et J+4 à compter de la date du premier test.

L’équipe enseignante fera son maximum pour que vos enfants puissent continuer leurs apprentissages dans les meilleures conditions possibles.
Nous comptons cependant sur vous pour respecter les règles de prévention suivantes :
  Si votre enfant est souffrant (rhume, toux, fièvre, mal de ventre…), ne le mettez pas à l’école pour éviter qu’il ne contamine ses camarades. N’hésitez pas à consulter le médecin et à faire tester votre enfant avant qu’il ne revienne à l’école.
  Si la classe ferme en raison d’un nombre important de cas positifs à la COVID 19, vous serez dans l’obligation de garder votre enfant.
  Si l’enseignant de la classe est absent et qu’il n’est pas remplacé, nous vous demanderons de garder votre enfant dans la mesure du possible afin d’éviter les brassages.
  Sachant qu’en cas d’urgence (fermeture de classe, enseignant absent non remplacé…), nous privilégions l’information par mail, merci de penser à consulter régulièrement votre messagerie personnelle.
Malgré ces circonstances, l’équipe enseignante et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année